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France Automobile (1906)

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L’automobile (1906)

Les voitures Cottin & Desgouttes 1906

La Semaine d’Ostende

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La Vie Automobile (17 août 1907)

Le succès de Cottin-Desgouttes : la Coupe de la presse, occasion unique de révéler les remarquables qualités de ses voitures de tourisme. Dans toutes les courses de côte tenues cette année, les Cottin-Desgouttes sont arrivées premières dans leur catégories faisant souvent le meilleur temps de la journée : consommation réduite à son minimum – grimpeuses de côtes, rapides et robustes. Toutes les qualités que recherche le touriste se trouvent réunies sur les voitures de cette marque.

Omnia (15 juin 1907)

Les voitures Cottin-Desgouttes : la maison Cottin-Desgouttes est une de celles que les amateurs devront bien surveiller désormais car, en outre d’une construction toujours très soignée, ils trouveront dans chaque modèle nouveau quantité de détails ingénieux et pratiques nés d’un esprit fort avisé. Les constructeurs de ces voitures se sont, avant toute chose, préoccupés d’établir des engins robustes, sains, solides, qui fussent pourvus de cette qualité primoirdial, la sécurité des voyageurs.

France Automobile (1907)

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Mont Ventoux (1911)

Automobilia n° 47 (1919)

La Vie Automobile (25 mai 1921)

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Le Catalogue des catalogues (1923)

Pages Cottin & Desgouttes avec des tranches de numéros de châssis de 1904 à 1922

The Motor Car Index (1930)

Automobilisme

La Décennale de l’automobile. – Tous les fabricants d’automobiles, les Cottin et Desgouttes entre autres, se lancent depuis quelques temps dans la construction de l’automobiles industriels pour les transports en commun et les poids lourds.Les moteurs Cottin et Desgouttes, extrêmement robustes et très simplifiés, font acquérir à cette marque une sérieuse avance dans cette nouvelle voie, l »industriel recherchant avant tout un grand rendement, un entretien réduit au strict minimum.La consommation d’essence nous présente toutes garanties, car nous savons tous qu’à la Coupe de la presse, le carburateur Cottin et Desgouttes a valu à la marque le record de faible consommation : 15 litres d’essence par 100 kilomètres pour 24/40 HP ; en ordre de marche la voiture pesait 1.800 kilos.Pour la forme seulement, car ils n’en ont pas besoin, nous souhaiterons bonne chance aux omnibus, car-alpins et camions qui sortent actuellement des usines Cottin et Desgouttes.

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Lyon (Rhône) – 1904-1933